Comment habiller une pergola ?

Une pergola est un espace extérieur jouxtant le plus souvent l’habitation et offrant un endroit lumineux généralement utilisé pour se détendre, dès lors que la météo le permet. Cette structure peut être personnalisée de différentes façons. Découvrez comment habiller votre pergola en fonction de vos préférences.

Couvrir une pergola.

Une bonne couverture de toit est nécessaire afin de profiter de la chaleur du soleil en été tout en évitant les méfaits de ses rayons. Une couverture solide offre à votre espace extérieur plus de sécurité et de confort. Elle peut être fermée ou ouverte selon l’environnement et vos goûts. Vous pourrez donc profiter du plein air, quelles que soient les conditions météorologiques.

Rideaux pour pergola.

Accrocher des rideaux à votre pergola est intéressant, car cela peut la rendre plus attrayante. Les rideaux sont une excellente manière de vous cacher des regards indiscrets tout en apportant votre touche déco personnelle. De même, ils constituent une protection supplémentaire contre la pluie et le vent, si c’est nécessaire.

Plantes grimpantes.

Installée dans votre jardin, cette structure s’intègre complètement grâce aux plantes grimpantes. Ces plantes fournissent de l’ombre tout en apportant de l’intimité à votre pergola. Il existe une multitude de plantes grimpantes à cultiver dans votre jardin pour escalader les poteaux de votre construction. Elles donnent plus d’idées de décoration et transforment votre pergola en un endroit magnifique.

Bastien Clément

Fan de déco, de maison et de nature, j'adore dénicher et partager des astuces pour profiter pleinement de son extérieur tout au long de l'année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *