Pergola étanche à la pluie

Afin d’en profiter au maximum, il faut s’assurer de l’étanchéité de la pergola et créer ainsi un espace de vie convivial et confortable. Faire le choix pour une pergola bioclimatique est une évidence si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable.

La pergola bioclimatique étanche : un excellent choix

Vous souhaitez profiter longtemps du soleil et du beau temps ? Il suffit d’intégrer une pergola au moment de l’aménagement de votre terrasse. Par ailleurs, cet élément apporte du cachet à la maison. Évidemment, il faut privilégier une pergola bioclimatique étanche pour un confort optimal. L’ensemble de son fonctionnement est pensé pour faciliter votre quotidien. Ce modèle vous permet de réguler la chaleur grâce à ses lames orientables. Celles-ci peuvent changer de position suivant un angle de 150 degrés.
Les pergolas bioclimatiques allient confort et esthétique. Leur structure peut être réalisée dans différents coloris.

Elles présentent également l’avantage de fonctionner de manière autonome. La majorité des modèles embarquent un capteur gérant automatiquement l’ouverture/la fermeture des lames. Comme cet élément est soumis aux aléas climatiques, la pergola doit être parfaitement étanche. Dans le cas d’un modèle bioclimatique, les lames vont se fermer automatiquement lorsque les capteurs détectent la pluie. Certains modèles peuvent même être dotés d’un système de récupération des eaux de pluie.

Bastien Clément

Fan de déco, de maison et de nature, j'adore dénicher et partager des astuces pour profiter pleinement de son extérieur tout au long de l'année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *